Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

23/12/2014

A vous de choisir la gare!

Voici une expérience interactive à laquelle je vous soumets. Vous trouverez ci-dessous cinq gares où je ne vous ai jamais encore emmené. Cinq gares où je suis déjà allé, mais dont je n'ai pas retiré assez pour vous en proposer un article. Le premier d'entre vous à me faire savoir par email son choix de gare m'enverra automatiquement, à mes frais bien sûr, en mission sur les lieux et retour, suivi d'un reportage sur ce blog. Ne me faites pas attendre des semaines!

 

Aywaille

Aywaille, gare, SNCB, ligne 42Une jolie gare en pierre, blottie contre la roche, à distance de canon de l'Amblève, avec un saississant passage sous voies. Les trains y sont trop rares, à moins de rester un peu...

 

 

 

 

 

Blaton

Blaton, gare, SNCB, ligne 78Il me plairait de revoir la gare bleue à l'histoire compliquée, une gare originale et photogénique, amoindrie mais fière encore. Puissé-je être assez préparé avaznt de m'y rendre à nouveau!

 

 

 

 

 

Engis

Choix_Engis.JPGOn rénovait le bâtiment voyageurs quand j'y suis passé l'hiver dernier, par une belle lumière, après Verviers-Central. J'ai peur du résultat, car il ne faut pas faire n'importe quoi le long des voies.

 

 

 

 

 

Havré

Choix_Havré.JPGUn point d'arrêt en plein carrefour, instable, dangereux. Un endroit austère, peu accueillant, navrant. Pourrait-on envisager un tunnel et supprimer le passage à niveau?

 

 

 

 

 

Weerde

Choix_Weerde.JPGUne vieille gare figée, cernée, sans cesse toisée par des trains défilant devant et derrière elle. Le lieu est surprenant, la configuration inhabituelle, les angles de vue interpellants...

 

 

 

 

 

A vous de choisir!

 

[Post-scriptum du 29 décembre 2014 - Olivier de la Haute-Sambre m'envoie donc à Engis. J'irai demain, dans le brouillard, en espérant qu'il reste de la neige...]

 

Commentaires

Salut,

Je vous propose d'aller faire un petit tour à l'est, du côté d'Engis et voir ce qu'il advient du bâtiment !

Merci de nous partager toutes ces aventures.

-Un voisin de la Haute Sambre-

Écrit par : Olivier | 23/12/2014

Allez donc voir la gare Havré. Je n'en conserve pas un bon souvenir. Lors d'un déraillement, un collègue cheminot y perdit la vie ainsi qu'un voyageur, exactement à droite de la photo. A l'époque, il existait une troisième voie qui passait au pied de la cabine de signalisation.

Merci de partager vos balades ferroviaires ainsi que vos émotions.

Écrit par : Charles | 10/01/2015

Blaton pour le bâtiment, Engis je serais peut être aller voir ce qu'il en est dans l'avancement des travaux.

Écrit par : william | 12/01/2015

Les commentaires sont fermés.